© 2023 by  Emilia Carter. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

Je m'appelle Loïc Boscolo, je suis de Liège et je pratique la photo depuis bientôt 10 ans.
J'ai suivi toutes mes études de photographie à l'Institut St Luc de Liège. Tout d'abord en secondaire puis j'ai effectué un Baccalauréat de 3 ans.

Mon père étant, lui aussi, un passionné, je suis tombé très jeune dans le monde de la photo.  Je photographiais tout et n'importe quoi à l'aide des innombrables appareils photos jetables que mes parents m'offraient. Quand je suis entré à St Luc, mon père m'a offert son appareil argentique, un Nikon F-601 et là j'ai découvert le plaisir du développement argentique. Bien que je l'ai maintenant délaissé au profit du numérique, cela reste pour moi une technique merveilleuse.
Après plusieurs années d'études, j'ai commencé à me passionner pour le studio et le portrait. J'ai donc évolué dans cette voie en délaissant un peu le reportage.


Même si j'aime toujours capturer le réel, je préfère le "créer" et le transformer pour qu'il corresponde à ma vision du monde. C'est pour cette raison que j'apprécie aussi tout ce qui touche au photomontage et à la "manipulation" photographique. Ça permet de créer un monde totalement imaginaire et c'est aussi un défi technique lorsque l'on veut que l'image semble "réelle".

Je travaille actuellement avec un Nikon D7200 et deux objectifs principaux qui sont, un 18-105mm 3,5/5,6 et un 35mm 1,8. Je possède aussi un 100-300mm pour la photo animalière. J'utilise aussi deux flashs cobra pour la mise en scène et le studio, un Gloxy TR- 985 et un Nikon SB-25 (qui sera sûrement bientôt remplacé).

A propos